Planning

Nous disposons de 3 salles:
– la salle DOJO équipée de Tatamis dédiés au sports au sol : Capoeira, JJB, Grappling …
– la salle RING équipée de sac de frappe, 2 rings dédiés au sport de frappe : Boxe anglaise,  K1
– la salle CT Cross Training équipée d’une cage Cross Training

 

Capture d’écran 2019-05-02 à 16.08.20

 


MMA (Mixed Martial Art)
: Les arts martiaux mixed sont un sport de combat complet, associant pugilat et lutte au corps à corps. Les pratiquants peuvent utiliser de nombreuses techniques telles que les coups de pied, de poing, de genou, de coude, des techniques de projections et de soumission (grappling) et certaines percussions au sol.

K1 ou KICK BOXING : Ce sport s’appuie sur un mélange de deux sports  anciens : la boxe et le karaté. L’idée est d’allier les coups de pieds aux coups de poings. Ici,  les coups de genoux et de coudes sont autorisés contrairement à la boxe française qui est beaucoup plus stricte. Le kick-boxing convient parfaitement aux hommes et aux femmes qui ont l’envie et le besoin de se défouler, de s’exprimer et de se libérer des tensions  quotidiennes. Vous  apprendrez à libérer toute votre énergie et prendrez plaisir à venir vous défouler dans notre club. Le kick-boxing vous apportera : confiance en vous, une certaine  maitrise de vous même et de vos émotions, une véritable concentration et surtout un bien-être total.

FIGHT CLASS (K1 et/ou MMA) : Le fight class permait de mettre en pratique les différentes techniques face à une personne physique. Ce sont des jeux d’opposition permettant d’améliorer les techniques dans de réels conditions de combat.

 SELF DEFENSE : Ce cours vous permettra d’apprendre les différentes techniques de self defense s’appuyant sur des méthodes de combats simples et efficaces. Certaines techniques proviennent de la boxe, du judo, du ju-jitsu ou encore de la lutte. Le principe est de pouvoir vous défendre par n’importe quel moyen, ce de manière rapide, efficace, et simple. L’objectif de nos entrainement est de vous apprendre les réflexes naturels, la rapidité d’action, la simplicité de mouvement dans le but de vous apporter toutes les clés nécessaires à l’auto-défense. L’avantage de ce sport est qu’il convient à tous ! Peu importe votre condition physique et votre niveau sportif, homme ou femme, nous vous encadrons pour vous permettre de progresser rapidement. Seules votre implication et votre motivation seront déterminantes.

GRAPPLING : (signifie « lutte » en anglais) désigne l’ensemble des techniques de contrôle, projection, immobilisation d’un adversaire dans un combat debout ou au sol. Les techniques de soumission incluent les luxations, étranglements et compressions. Le concept de grappling est généralement opposé à celui des techniques de percussion (coups de poings, pieds…), et se distingue de sports, règles ou systèmes martiaux particuliers (lutte gréco-romaine, judo…).

BOXE ANGLAISE : La boxe anglaise se pratique uniquement avec les poings. Les mains sont protégées par des gants rembourrés, pour éviter les coupures, et les coups sont portés seulement au-dessus de la ceinture, au niveau du visage et du buste. La boxe permet de se muscler, de s’affiner et d’apprendre à se défendre. Vous perdez rapidement de la masse graisseuse, tout en gagnant du muscle et de la force physique. Vous décuplez également votre endurance et votre coordination. La boxe est un sport idéal pour se muscler les cuisses et travailler son cardio. Enfin, vous évacuez stress et tensions, vous pouvez extérioriser vos sentiments. Rapidité, réflexes, précision, mental de gagnant sont vos meilleurs aouts ! La boxe s’adresse aux personnes de nature nerveuses, stressées, colériques, mais aussi aux timides et à celles qui manquent de confiance en elles.

LADY FIGHT : La boxe a longtemps souffert de préjugés ayant trait à l’apologie de la violence ou à l’idée que les champions n’ont que des muscles. Avec cette activité, le public féminin redécouvre les valeurs de ce sport ainsi que les mouvements phares du ring sans danger. Le principe du Lady Fight est : se dépenser en repoussant ses limites. L’activité consiste à pratiquer des enchaînements de mouvements de Kick Boxing sur de la musique rythmée, c’est une activité qui se classe dans la catégorie cardio boxing.
Des périodes intenses d’activités s’enchaînent à des temps de repos reposant sur des flexions des jambes pour évacuer les tensions des membres supérieurs et inférieurs.

LADY BOXING : Le Lady Boxing, est une initiation aux différentes boxes existantes : Boxe Française, Boxe Américaine, Boxe Anglaise et Boxe Thaïlandaise ! Les techniques de percussion se font soit sur des cibles de frappe (sacs, paos, pâtes d’ours…) soit en mode shadow. Le Lady Boxing vous permet de vous défouler en musique, de décompresser, tout en travaillant différents groupes musculaires : les abdominaux, les cuisses, les bras…
Le rythme peut-être soutenu ou modéré selon les exercices et votre niveau.
Cette initiation aux sports de combat est parfaite pour celles qui souhaitent s’affiner, améliorer leur cardio et découvrir l’univers de la boxe.

AEROBOXE : Cette nouvelle discipline consiste à réaliser des mouvements pieds-poings en associant diverses techniques de boxe, d’arts martiaux et d’aérobic, mais sans aucun contact. Contrairement à la boxe traditionnelle, vous ne courrez ainsi aucun risque de prendre le coup d’un adversaire. Les bienfaits sont : affiner sa silhouette en se musclant tout en évacuant le stress.

CARDIO BOXING BAG : Le sac de frappe développe la force, la rapidité de frappe, la précision et la musculature. Au-delà des boxeurs, les tennismen l’utilisent pour développer la force de leurs bras et avant-bras. Les tireurs professionnels eux l’utilisent pour développer la rapidité de frappe et améliorer la précision. Le sac de frappe est aussi un excellent matériel de remise en forme. En effet, il permet des exercices de cardio-training. Il améliore votre endurance et vous fait travailler, et contrôler, votre respiration. En plus : reconnu comme étant un excellent défouloir, il permet d’évacuer le stress, la nervosité ou encore la colère.

CAPOEIRA : C’est un art martial afro-brésilien qui aurait ses racines dans les techniques de combat et les danses des peuples africains du temps de l’esclavage au Brésil. Elle se distingue des autres arts martiaux par son côté ludique et souvent acrobatique. Les pieds sont très largement mis à contribution durant le combat bien que d’autres parties du corps puissent être employées telles que, principalement, les mains, la tête, les genoux et les coudes. Les « joueurs » peuvent prendre position en appui ou en équilibre sur les mains pour effectuer des coups de pieds ou des acrobaties. Pratiquée de façon encadrée, la capoeira est extrêmement bénéfique pour le corps et pour la tête. Vous allez travailler votre endurance, votre agilité et votre concentration. Vous améliorerez aussi votre sens du rythme, vos réflexes et votre coordination. La capoeira véhicule des valeurs positives telles que la tolérance, la créativité ou la convivialité.

EVEIL KIDS 4-8 ans : Mov’Fight Club vous propose des cours d’éveil corporel pour les enfants à partir de 4 ans, alliant un mélange des bases de boxe, lutte, capoeira, K1, MMA pour les enfants de 4 à 8 ans. Ces sports de combat sont idéals pour l’éveil corporel de vos enfants. Les coachs du club sont formés régulièrement afin de proposer des cours de boxe et de lutte pédagogiques. N’hésitez pas à venir à la rencontre des coachs et à tester une séance avec votre enfant.

MMA KIDS 8-14 ans : Les arts martiaux mixed seront enseignés à travers des initiations aux différents sports de combats éducatifs pour enfants, pré-ado et Ado. De la boxe anglaise et K1 sans impact, du grappling sans finalisation ni aucune clé. Juste des postures, des attitudes, du perfectionnement technique et stratégique. Des jeux d’oppositions pourront développer la motricité, la vitesse, la coordination, la souplesse, la force et surtout la vie en société.

BOXING KIDS 8-14 ANS : Les cours collectifs de Kid Boxing sont conçus pour faire découvrir les arts martiaux aux enfants, de manière ludique. Ce cours leur permettra de gagner en confiance! La pratique est totalement sécurisée et adaptée à leur âge. Un coach diplomé d’État et habitué à travailler avec des enfants en bas âge encadre la séance. Il leur fait travailler la coordination et l’agilité en leur apprenant les rudiments de la boxe. Les mouvements spécifiques à cet art sont pratiqués de manière douce, avec des gants, et sans risque pour les autres. Vos enfants apprennent ainsi le respect et l’humilité. Le cours est pensé de manière ludique, sans passage de grade.